Parcours à vélo en Loire-Atlantique

AddThis Social Bookmark Button
La Loire-Atlantique est une destination à la confluence de grands itinéraires cyclables ! C’est ici que convergent l’EuroVelo 1, La Vélodyssée, et l’EuroVelo 6, La Loire à Vélo. D’autres itinéraires vous promettent de belles balades : partez par exemple de station balnéaire en village côtier en empruntant Vélocéan, le circuit vélo du littoral de la Loire-Atlantique.

Le long de La Loire ou du Canal de Nantes à Brest, sur la côte, à travers champs et vignes ou dans les rues de Nantes, le vélo est le moyen idéal pour découvrir toute l’authenticité de la Loire-Atlantique !


AddThis Social Bookmark Button

La Vélodyssée est la plus longue véloroute européenne de France ! Sur 1200 km, parcourez l’Atlantique en roue libre ! Reliant, en France, Roscoff en Bretagne à Hendaye sur la Côte basque, La Vélodyssée est une aventure. Canaux de Bretagne ou littoral de l’estuaire de la Loire à la frontière espagnole, des paysages variés s’offrent à vous ! En Loire-Atlantique, découvrez une explosion de paysages différents : le Canal de Nantes à Brest, Nantes, l’estuaire de la Loire ou la Côte de Jade et ses stations balnéaires de Saint-Brevin-les-Pins, Pornic, …

Préparez votre voyage sur le site de randonnée à vélo La Vélodyssée !
Choisissez votre circuit, réservez votre hébergement et programmez vos visites, …


 

AddThis Social Bookmark Button

La Loire à Vélo est la première véloroute européenne ouverte en France ! Sur 600 km (800 km avec ses boucles et antennes), vous longez celui que l’on surnomme le « dernier fleuve libre d’Europe ». Vignobles, châteaux défilent au rythme doux de votre itinérance à vélo. En Loire-Atlantique, début ou fin de votre périple, découvrez plusieurs facettes de la Loire : l’estuaire, soumis à l’influence des marées de l’Atlantique, entre Saint-Brevin-les-Pins et les portes de Nantes puis un fleuve « sauvage » entre Nantes et Ancenis.

Un conseil : en partant de Saint-Brevin-les-Pins, bien souvent le vent vous poussera de surprises en merveilles. Dans le sens inverse, il faudra plutôt composer avec ce redoutable adversaire !


Préparez votre voyage sur le site de La Loire à Vélo !
Choisissez votre circuit, réservez votre hébergement et programmez vos visites, …

AddThis Social Bookmark Button

02

Vélocéan est le circuit vélo du littoral de la Loire-Atlantique. D’un coup de pédale, découvrez les stations balnéaires de la Côte d’Amour et la Côte de Jade. Au Nord de la Loire, depuis Saint-Nazaire et en passant par Guérande, les stations balnéaires de renom comme La Baule et les petites cités de caractères de Piriac-sur-Mer et Le Croisic vous livrent leurs secrets. Au Sud de l’estuaire, reliez les grandes plages de Saint-Brevin-les-Pins aux criques de Pornic et de Préfailles. A cet endroit, une partie de l’itinéraire Vélocéan est commun avec La Vélodyssée… Tout cela a un goût d’aventure !










AddThis Social Bookmark Button